Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'une Louise

Snowden, un film à voir et une affaire à prendre au sérieux

Snowden, un film à voir et une affaire à prendre au sérieux

Salut tout le monde

Il y a peu, je suis allée voir le film Snowden. Ce film m'a marqué donc je tenais à vous en parlez pour vous incitez à aller le voir. 

 

- Bande annonce :

 

- Avis :

Ce film m'a sorti de l'illusion qu'internet est un lieu de partage non surveillé où tout le monde peut s'exprimer librement. Il retrace une histoire vraie marquante qui a chamboulé notre vision de le surveillance. Qui est-ce qui a envie que n'importe qui lise ses mails ou ses messages envoyés ? Pas moi, je tient à ma sphère privée car on ne montre qu'une partie de nos vies sur les réseaux sociaux mais sur nos portables comme nous disons si bien, il y a toute notre vie. Et notre vie est surveillée. Si ce film m'a autant marqué c'est que c'est réel. De plus, les acteurs sont géniaux. J'ai été pris aux tripes. Ce film a changé ma vision d'internet. Et je vous le conseille de le voir à 100%. Il y a aucun doutes à avoir. l est temps pour notre génération de sortir de l'illusion. 

 

L'interview de Edward Snowden par Glenn Greenwald filmé par Laura Poitras publié par The Guardians 

Cet article est très intéressant dans la mesure où lui-même peut être touché par le gouvernement de Trump. De plus, il est très convaincant et explique très bien son point de vue. En vous donnant le lien de cet article j'essaie de rendre le mien le plus complet possible parce qu'il est très important de se rendre compte à quel point la surveillance massive est une question de pouvoir. Tout les dés sont dans nos mains, nous la société, c'est à nous de nous rebeller et de fixer les limites du gouvernement. Il ne faut surtout pas hésiter à agir. Je disais la même chose dans l'article par rapport au documentaire Demain. Que ce soit d'une question environnementale ou pour nos droits nous nous devons de participer à la vie politique par les moyens que nous avons. Et je vous assure que nous nous avons pleins, c'est juste que nous nous les voyons pas. Rien que le fait de vous rédigez cet article, j'agis. 

J'espère que cet article vous a plu. 

Bise Louise 

 

Me contacter : 

mail : leblogdelouisette@yahoo.fr

instagram : @louisette_blog

twitter : @louisette_blog

wattpad : @esiuol2

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inseparables Spies 15/11/2016 21:00

C'est noté, j'essaierai de le regardais :)
Alex.

Louise 16/11/2016 15:20

Cool !!!