Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'une Louise

J'ai vu récemment : Lion de Garth Davis, Moonlight de Barry Jenkins, et Split de M. Night Shyamalan

photographie perosnnelle

photographie perosnnelle

Coucou tout le monde,

je suis contente de vous retrouver pour parler film parce que ça fait longtemps et qu'il est temps d'y remédier.

Récemment j'ai vu Lion, au cinéma, de Garth Davis

 

 

Ce film est une histoire vraie, ce qui le rend extrêmement touchant et émouvant. Le risque en filmant une histoire vraie c'est de trop s'immiscer dans les moments intimes. Il faut trouver une manière juste de filmer afin de montrer le désarroi, la joie ou la peine. J'ai trouvé que ce film est filmé de telle sorte que nous nous sentons pas mal à l'aise. C'est un film après lequel tu sors avec des étoiles pleins les yeux. Nous remarquons facilement le travail d'artiste derrière les plans magnifiques de paysage et même dans les scènes quotidiennes. Les acteurs sont géniaux, notamment l'acteur principal qui arrive à nous faire oublier son rôle dans Slumdog Millionnaire. Ces deux films sont totalement différent, je le tiens à vous le préciser parce que la ressemblance apparente ne l'est que. J'ai qu'une phrase : courez le voir !

 

Récemment j'ai vu Moonlight de Barry Jenkins

 

Ce film mérite son Oscar du meilleur film. Il est très intéressant sociologiquement. Nous voyons les difficultés d'une classe sociale précaire aux Etats-Unis avec ses dictats et ses rôles sociaux. Comment être soi-même, s'accepter ? Il traite de questions de développement personnel à travers la vie d'un jeune homme. Beaucoup dirons qu'il n'y pas d'histoire particulière mais si c'est l'histoire de ce gars et de ce qu'il est devenu. J'ai également vraiment apprécié la manière dont s'est filmé. Il y a une dynamique de couleur qui donne au film toute son originalité. Cela transmet le point de vue d'artiste du réalisateur. J'ai trouvé qu'il y avait un bon équilibre entre les moments de silence et les moments musicaux du film, cela permet de créer de l'émotion au spectateur.

 

Récemment j'ai vu Split de M. Night Shyamalan

Ce film est à la frontière du thriller et de l'horreur. On est transporté dans un autre univers que l'on a du mal à quitter une fois le film fini. J'ai vraiment apprécié la dimension scientifique de ce film avec la psychologue qui essaie de comprendre les personnes atteintes du trouble de la personnalité multiple. Le personnage principal est à la fois touchant et inquiétant. L'acteur arrive à nous transmettre des émotions tout-à-fait différentes envers son personnage. Résultat, on ne s'est pas du tout à quoi s'attendre. On n'arrive absolument pas à prévoir la suite. Je vous avouerai que la fin nous laisse comprendre qu'il  aura une suite puisque nous voulons juste en savoir plus. Il suit la lignée de Incassable du même réalisateur.

 

Me contacter :

Mail : leblogdelouisette@yahoo.fr

Twitter :@louisette_blog

Instagram : @louisette_blog

Wattpad : @esiuol2

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde 20/05/2017 11:50

J'ai vu LION aussi et j'ai adoré! et puis, quand tu dis "tu sors avec des étoiles pleins les yeux", je ne peux qu'approuver! ☺

Louise 20/05/2017 16:19

C'est vraiment ça en plus

Jérôme 17/05/2017 08:37

J’avais entendu parler de Lion, mais je n’étais pas très intéressé par ce film avant de tomber sur votre blog. La bande-annonce me montre déjà que ce sera un coup de cœur. À bientôt !

Louise 17/05/2017 14:02

J'espère qu'il va te plaire autant qu'à moi !

Angeline 09/04/2017 15:14

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.

Louise 10/04/2017 13:45

Merci