Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'une Louise

Comment je me suis mise à apprécier le rap

Salut tout le monde

Cet article va s'inscrire dans une série d'articles sur la culture Hip Hop dont je me suis intéressée récemment.

Aujourd'hui je vais parler principalement de musique. Je voulais vous partager comment je me suis mise à apprécier le rap et le hip-hop.

credits : Gabriel Gambetta Unsplash

credits : Gabriel Gambetta Unsplash

Il faut savoir que longtemps j'ai dénigré cette catégorie de musique car j'avais l'image du rap français un peu bourrin où finalement les paroles étaient assez banales. Puis je me suis inscrite à un cours de danse hip-hop et j'ai redécouvert le rap par ce cours. Tout d'abord je me suis intéressée au rap US parce que c'est aux États-Unis que toute la culture hip-hop est née. Pour moi connaître la base c'est connaître les classiques du rap US comme :

- Dr Dre
- Eminem
- Nas
- Kanye West
-Drake
- Lil Wayne
- et d'autres.

Pour connaître les classiques de tout les styles musicaux, spotify est votre ami. Ils font des supers playlists des classiques. Donc je vous recommandes la playlist Les classiques du rap US.

credits : Joel Muniz - Unsplash

credits : Joel Muniz - Unsplash

Il faut savoir que mes sœurs écoutent beaucoup de musiques elles aussi. J'ai fini par entendre leur playlist et du rap français. Certaines musiques me paraissaient biens du coup j'ai voulu en découvrir plus. J'ai essayé de prendre connaissance de ce qu'il se fait en rap fr et j'ai découvert Roméo Elvis. On peut dire que Roméo Elvis est le premier rapeur francophone que j'ai écouté. J'aime énormément ses musiques. Ensuite à force de voir Moha La Squale sur les plateaux TV, je suis allée écouter et j'ai apprécié quelques unes de ces musiques. Puis j'en ai découvert plein d'autres comme Lomepal (son dernier album est ouf) et Columbine. En plein dans mon ouverture au monde du hip-hop et du rap, l'album d'Orelsan est sorti et là j'ai compris que le fondement du rap au final est d'exprimer un message. De plus, la plupart des classiques avaient pour but de dénoncer les conditions de vie des quartiers difficiles surtout aux US,  parce que le hip-hop est né dans les quartier comme le Bronx où des populations étaient livrées à elles-mêmes et où des gangs s'affrontaient.

Ce que j'ai appris en m'ouvrant à d'autres styles musicaux c'est de ne pas juger quand on ne connaît pas. J'avais une image dégradante des personnes écoutant du rap mais au final qui je suis pour juger les goûts musicaux des autres. Je pense que peu de gens peuvent deviner que j'apprécie le rap que c'est en ce moment le style musical que j'écoute le plus et ça c'est cool. Ça m'a permit de m'ouvrir sur d'autres styles, des pouvoir discuter sur la musique de manière plus large.

credits : Curtis Potvin - Unsplash

credits : Curtis Potvin - Unsplash

Si vous souhaitez écouter mes playlists vous pouvez les retrouver sur mon Spotify.

Le lien vers ma dernière playlist c'est en cliquant ici.

 

Venez me suivre sur Twitter où je suis plus présente que sur Instagram. Je partage les films que je vois et des choses qui me tiennent à cœur ou pas :)

Me contacter :

Mail : leblogdelouisette@yahoo.fr

Twitter : @louuuiiise (j'ai changé d'identifiant parce que c'est mon compte personnel)

Instagram : @blogdunelouise

Wattpad : @esiuol2

 

 

PS : allez écouter Ajar c'est ma découverte du moment !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anaïs 16/12/2020 17:13

Super sympa ton article. Je suis passionnée par le rap depuis des années (mais j'écoute de la techno, variété française, chanson lusophone etc etc).
Si tu veux découvrir un artiste, je te propose d'aller écouter Euphonik, ça pourrait te plaire :)

Louise 18/12/2020 16:10

je note ça!! merci beaucoup

DENZEY 31/03/2020 01:53

Salut, c'est vrai que pas mal de personnes se sont mis à l'écoute du rap via une remise en question. Je pense que l'image du rap est erronée et mal vue d'un bon paquet de personnes. Personnellement j'ai commencé avec Ninho. C'est vraiment lui qui m'a fais entré dans le rap. Il a fais des gros hits et il prends de plus en plus d'ampleur dans le game. j'ai d'ailleurs une playlist qui comporte tous ces sons depuis ses débuts en 2013. Prends le temps de tout écouter. Son parcourt est fascinant. ;)
https://open.spotify.com/playlist/25LQ3pxbuIKPoyy8S119Gt?si=bFGGc3SpTpuwVCvYS7wI3A
En espérant que ça te plaise

Louise 31/03/2020 12:16

Merci beaucoup de partager ta playlist ! si tu veux plus de sons en tout genre j'ai fais un article avec mes sons Spotify et ma playlist confinement
http://leblogdelouisette.over-blog.com/2020/03/playlist-du-confinement-good-vibes-bonne-humeur.html

Skandar 06/03/2020 21:17

Salut ! Ca fait de bien de voir des gens ouverts d'esprit, prêt à remettre en question leur point de vue ! :)
Je fais moi même de la musique,
Ca m'aiderait énormément que tu y jettes un coup d'oeil, et me dise ce que tu en penses.
Merci infiniment. ????????
https://www.youtube.com/watch?v=kfSBIXHqot4

Louise 08/03/2020 20:47

Je vais aller écouter ça !!

Joseph Jonckers 28/02/2020 05:12

Si vous êtes intéressez par du bon Rap US écoutez cette playlist:
https://open.spotify.com/playlist/6Ri0D0wLqIhHx3OegeR2ek?si=6fzuZh9uQEqrzg0M1b1mGw

Pierre 03/12/2019 14:33

Salut j'ai bien apprecié ton blog j'ai une playlist a vous faire decouvrir pour ceux qui veulent apprendre a écouter du rap, a prendre ou a laisser !
https://open.spotify.com/playlist/537LXFjHv8oZL3JARGjQGa?si=cK4z3IwITbWTyH0Dd6eSrA

Koshmar 27/12/2019 13:53

https://m.grizzmine.com/tape-H-Art-N%E9-Mixtape+80100-849.html Net tape collective 100% made in 80 Abbeville "80100" Tisslar et Zoxen à la production. Du rap français pur et dur !!! ????