Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'une Louise

Mon avis sur la saison 2 d'Elite

Mon avis sur la saison 2 d'Elite
Bonjour tout le monde ! 

Me revoilà après deux mois d'absence, je sais c'était long mais je vous reviens pour parler de l'évènement Elite ! 

La saison 2 est sortie en septembre et je viens vous détailler mon avis. 

 

! ATTENTION SPOILERS !

Après avoir découvert que Paulo a tué Marina, nous suivons les personnages dans l'enquête de la recherche du meurtrier. Ainsi nous sommes spectateurs de la détresse de Samuel qui essaye à tout prix de découvrir ce qui s'est passé. Au-delà, les autres personnages essayent de continuer leur vie plus ou moins facilement. Notamment en faisant la fête pour oublier leurs problèmes. 

Ce que j'ai apprécié dans cette nouvelle saison c'est principalement les nouveaux personnages qui apportent des intrigues supplémentaires de second plan, ce qui permet d'éviter une série trop pompante, comme c'est souvent le cas quand ça traite d'un meurtre. J'ai trouvé que Valério et Rebecca étaient des personnages qui manquaient à la série, c'est pour cela que j'ai d'autant plus apprécié leur caractère. Cayetana m'a au début séduit pour au final m'agacer car j'ai du mal à comprendre comment elle a pu s'attacher à Paulo. Mais nous comprenons rapidement que son personnage est très important pour la suite de l'histoire mettant au second plan Carla. Du coup je me suis beaucoup plus attachée à Carla dans cette saison que dans la précédente. En fait, cette saison met en avant les failles de chacun rendant les personnages d'autant plus touchants. 

Le couple Ander et Omar est le couple que je préfère dans cette série parce qu'ils mettent en avant un respect mutuel, ils font preuve d'une patience incroyable. Ces deux acteurs qui jouent à merveille donne un plus à cette saison. Cependant le personnage de Nadia que j'appréciais beaucoup dans la saison 1, m'a dérangé. Déjà je trouve qu'elle enlève son voile seulement dans les moments où elle sort et on a vraiment l'impression que le voile l'enferme. Cela donne l'image que le voile est une charge dans sa vie, alors qu'une femme voilée l'a généralement choisi et le porte avec plaisir. Nadia explore sa féminité et son pouvoir de séduction ce que je trouve totalement contraire à son personnage de départ. Dans la saison 1 elle n'avait pas besoin d'enlever son voile pour que Guzman la remarque, alors pourquoi c'est le cas dans cette saison ? Je trouve qu'ils ont mal abordé la religion dans cette série. Je trouve que Skam est beaucoup plus réaliste dans l'expression de ce que peut être la religion et comment cela peut être en contradiction avec les moeurs des adolescents. Je pense que Skam représente mieux les musulmanes. 

Sinon j'ai trouvé le personnage de Samuel très torturé ce qui m'a moins séduit. De plus, sa relation avec Carla est très étrange de premier abord, je ne pensais qu'il allait évoluer comme ça dans la série. C'est sûrement ça qui ne m'a déplu. J'ai trouvé son personnage dérangeant en réalité. Mais il reste essentiel à la série et son envie de justice fait écho à un sentiment que tout le monde a déjà ressenti. 

Au final, je pense que tout le monde peut se retrouver dans cette série. C'est la raison de son succès je pense. Malgré tout, elle reste pour moi au même niveau que la saison 1, ce n'est pas une meilleure saison ni une moins bonne saison. Je pense qu'on la regarde beaucoup plus parce que c'est une teenage série plus que parce qu'elle est vraiment bien. Ainsi je reste mitigée sur cette série. 

 

Me contacter : 

Mail : leblogdelouisette@yahoo.fr

Twitter : @blogdunelouise

Instagram : @blogdunelouise

Wattpad : @esiuol2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fifi 04/04/2020 22:22

D'abord je tient a vous dire que c'est une amie a moi qui ma proposer de regarder cette série espagnol d'adolescent.
ont remarque que la série a détruit entièrement l'image de l’islam ou l’islam lui même,j’étais curieuse de voire les trois saisons (1-2 et 3) pour voir a quelle point le réalisateur peut aller dans la graviter des chose.(au niveau de l'éducation)
bon a vrais dire je trouve que c'est déconseiller a vos ados de voir ce genre de séries qui incite a la drogue et d'autres substances,tombé enceinte a 16 ans (donc mineure), l'avortement,l’homo sexualité,discrimination raciale et religieuse,le vole...(et dire que c'est une liberté pour les jeunes)
je suis déçu de la série et je donne une mauvaise note.

Marine 10/03/2020 16:08

Salut, ????
Récemment j'ai découvert ton blog et j'ai vu que t'avais regardé la série Elite. Mon entreprise (IkimashŌ) et moi même avons réalisé un quiz sur la saison 2 pour se rafraîchir la mémoire avant la sortie de la saison 3 de vendredi. Je sais que tu es mitigée par rapport à cette série mais si tu comptes regarder la saison 3, ce quiz peut peut être t'intéresser.
Donc si tu veux, tu peux venir t'inscrire à notre quiz en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/2TCiY2I ou en te rendant directement sur notre site : https://ikimasho.app/fr/Quizz/.